Profits dédiés à la recherche en cancer du sein

Depuis près de 35 ans, la prévention, le dépistage, l’application des différents traitements chirurgicaux et médicaux ainsi que l’enseignement sont des missions importantes du Centre des Maladies du sein Deschênes-Fabia (CMS) de l’Hôpital du Saint-Sacrement. La recherche, autre aspect moins connu, est par ailleurs une mission tout aussi incontournable.

La recherche : un aspect fondamental
Il serait en effet inconcevable en 2010 de traiter plus de 800 nouveaux cas de cancer du sein par année, de soumettre des centaines de femmes à divers traitements de chirurgie, chimiothérapie et radiothérapie, et ce, sans s’assurer que des progrès soient faits pour lutter toujours plus efficacement contre cette maladie.

La recherche peut prendre différentes formes et toucher un large éventail de domaines comme la recherche clinique orientée vers l’évaluation de thérapies novatrices, l’épidémiologie, la génétique, la prévention, le dépistage ou, encore, des domaines plus fondamentaux en pathologie et en biologie moléculaire.

La recherche : pour l’excellence des soins
Collaborer à cette cause c’est permettre à l’équipe du CMS de continuer à être des leaders et partenaires internationaux significatifs en recherche en cancer du sein. C’est aussi les aider à remplir leur mission toujours plus adéquatement et faire ainsi une différence pour les patientes en leur permettant d’offrir à ces dernières tout le soutien nécessaire, et ce, tout au long de leurs démarches.

Cet article, publié dans L'événement, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire